Accédez à la 2e année du cycle ingénieur en passant un concours sur titres.
Vous devez présenter un dossier de candidature par spécialité souhaitée (3 spécialités maximum).
Si vous êtes admissible, un entretien unique se tiendra dans l’école de la spécialité la mieux classée de votre liste de vœux vous ayant rendu admissible.
Le recrutement en formation initiale sous statut étudiant du réseau Polytech est commun aux 15 écoles du réseau Polytech. Votre candidature est unique et valable pour l’ensemble de ces 15 écoles, quel que soit votre parcours de formation.
MODALITÉS DU CONCOURS
Le recrutement du réseau Polytech est ouvert aux étudiants en bac+4 et plus. L’admission de ces candidats dans le réseau s’effectue en quatrième année (deuxième année du cycle ingénieur).
Les modalités de recrutement décrites ci-dessous ne concernent que les candidats souhaitant intégrer le réseau Polytech sous statut étudiant.
L’admission se fait sur concours sur dossier et entretien de motivation.
- Inscriptions entre le 5 janvier et le 6 avril 2022 à 17h sur la plateforme des admissions du réseau Polytech
- Validation de l’inscription : L’ensemble des études suivies par le candidat après le bac déterminera la validité de sa candidature.
- Dossier(s) de candidature : En cas de validation de la candidature, le candidat devra compléter et envoyer un dossier à chaque spécialité pour laquelle il postule (3 spécialités au maximum).
- Admissibilité au concours : Après évaluation du dossier de candidature, chaque spécialité déclare le candidat soit admissible, soit non admissible. Les candidats rendus admissibles devront prendre un rendez-vous pour un entretien de motivation unique qui se déroulera en juin 2021.
- Admissions :
- Après l’entretien, chaque candidat admissible, non éliminé à l’entretien, est classé dans la liste de chaque spécialité pour laquelle il a été rendu admissible.
- La première phase d’admission débutera début juillet 2021.
- Frais de concours : Gratuit pour les boursiers du gouvernement français – 95,00 € pour les autres.
- En savoir plus sur la procédure : consulter le guide du candidat