Qu’est-ce qu’un cycle ingénieur ?

Le cycle ingénieur permet à l’élève ingénieur d’approfondir ses compétences scientifiques et technologiques dans le domaine de spécialité qu’il a choisi pour son futur métier. Celles-ci s’acquièrent par des enseignements théoriques mais surtout pas des enseignements pratiques sous forme de travaux pratiques, de bureaux d’étude, de projets, de stages en entreprise. Pour cela chaque école Polytech dispose de plateformes technologiques garantissant une formation au meilleur niveau et d’un réseau de partenaire industriels très important.












Des compétences complémentaires sont apportées aux élèves ingénieurs pour leur permettre de comprendre les grandes mutations de la société, de la révolution numérique à la transformation énergétique, et de devenir des ingénieurs innovants et entrepreneurs, familiers des nouvelles technologies. Cette compréhension de la place de l’ingénieur dans la société est aussi renforcée par une mobilité internationale est obligatoire et par le développement des savoir-être.

Comment intégrer le cycle ingénieur ?

Le recrutement en formation initiale sous statut étudiant du réseau Polytech est commun aux 15 écoles du réseau Polytech. Votre candidature est unique et valable pour l’ensemble de ces 15 écoles, quel que soit votre parcours de formation.

Formations sous statut étudiants
Formations sous statut apprentis

Aller au contenu principal